Rechercher dans ce blog

mardi 27 juillet 2010

Lettre économique


Connaissez-vous le parcours à faire pour envoyer une lettre en tarif économique par La Poste ? Suivez le guide.

Maintenant dans certains bureaux de poste, le service "affranchissement" n'est plus assuré. On vous renvoie systématiquement vers les automates pour que vous effectuiez vous-même la tâche. Le "do it yourself" est très à la mode. Soit ! Mais de là à m'apercevoir que l'automate ne propose par défaut que les envois prioritaires, c'est à dire chers. Pas moyen de trouver sur l'écran l'offre "lettre économique". Quand je fis la remarque à l'agent au guichet, on me répondit que si c'est pas proposé par l'automate, c'est que l'offre n'existe pas ! A moi de feuilleter le registre des tarifs de La Poste et de démontrer que les tarifs "lettre eco" existent bel et bien, imprimés noir sur blanc. Néanmoins, l'incompréhension persistait :

- Je suis désolé mais nous ne comprenons pas la même chose, pour moi ça n'existe pas, si vous avez des questions, appelez le 3634 La Poste.

- Justement, je ne comprends, et tout ce que je demande, c'est qu'on m'explique !

Là dessus intervint un autre agent connaissant mieux son métier :

- Si vous voulez le tarif éco, vous consultez le tableau des tarifs, vous repérez le poids et le prix à payer, vous allez à l'automate, vous faites vous-même la vignette correspondante, vous collez la vignette sur votre enveloppe que vous mettrez à la boîte aux lettres.

- Ah bon, c'est tout simple, fallait le dire ! Merci monsieur l'agent.
Pour information, voici les tarifs courrier :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier

Aucun commentaire: