Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2016

Vigilance sur les extensions de garantie

Chez Darty, j'ai acheté un sèche-cheveux au prix de 27,90€. Lors de l'enregistrement de l'achat auprès d'un vendeur, il m'a annoncé que je bénéficie d'une offre d'échange contre un appareil neuf pendant 2 ans à laquelle j'ai répondu "Ah bon". Il s'est bien gardé de mentionner qu'il s'agit en fait d'une extension de garantie qui coûte 10€. Bref, il m'a "collé" l'option payante à mon insu. C'est lors du paiement que j'ai vu afficher le montant de l'article + l'option. Bien entendu, je lui ai dit d'enlever tout de suite l'extension de garantie. Il m'a dit que j'avais pourtant dit "oui" !!! A noter qu'il a également omis d'annoncer, oralement et avant encaissement comme il se doit, le montant total de l'achat (article + option), sinon je me serais tout de suite aperçu de la supercherie. Je qualifie tout cela comme un manque de transparence intentionnel.

Moralité de l'histoire : soyez extrêmement vigilant lors de vos achats, surtout en cette période de fin d'année où vous êtes fatigué et que vous avez beaucoup d'achats à faire. Méfiez-vous des omissions d'information, des options payantes annoncées à la va-vite, qui risquent de vous coûter cher !

Un dernier mot : franchement est-ce qu'on a besoin d'une extension de garantie de 10€ pour un article de 27.90€ dont la garantie de 2 ans est déjà incluse dans le prix d'achat ?

Aucun commentaire: